Dropispy se présente pour moi comme une très bonne alternative face à AdSpy. L’outil est très complet, simple d’utilisation et propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse de boutiques concurrentes pour un prix bien plus intéressant.
- La version gratuite
- L'immense base de données de publicités Facebook
- Le moteur de recherche, facile à utiliser et efficace
- Les insights de publicités
- L'espionnage des concurrents
- Uniquement compatible avec Facebook
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Dropispy, l’outil d’espionnage de publicités Facebook, représente-t-il une bonne alternative à AdSpy ? Cet outil de sourcing innovant, simple d’utilisation et puissant fait en effet partie des solutions à connaître quand on fait du dropshipping.
Dans ce genre de business, on fait face à une question récurrente : quel est le prochain produit gagnant ? Celui sur lequel on va pouvoir marger x2, x3 ou x4, et qui va se vendre massivement grâce à son aspect moderne, pratique ou utile.
Quand on fait du dropshipping et de la publicité, il faut rester à l’affût des nouvelles tendances et surveiller ses concurrents en permanence. Les outils d’espionnage de publicité font donc partie des indispensables car ils aident les entrepreneurs à garder une longueur d’avance. Ils sont très utiles pour voir ce qui fonctionne le mieux sur d’autres marchés et justement dégoter le prochain produit gagnant.
Dans le monde des outils d’espionnage de publicité, AdSpy fait figure de référence. Mais son prix, qui s’élève à presque 150 € par mois, empêche de nombreux dropshippers de franchir le pas. C’est là que la solution française Dropispy pourrait faire la différence.
Si tu cherches des alternatives crédibles à AdSpy, je t’invite à continuer ta lecture. On va voir ensemble si Dropispy est une alternative sérieuse et s’il pourrait te convenir.
Dropispy, qu’est-ce que c’est ?
Avant de plonger dans le vif du sujet, il peut être bon de rappeler que l’un des plus grands challenges du dropshipping, c’est de trouver des produits gagnants.
Quand on évolue dans ce genre d’activité, il existe plusieurs outils pour suivre ses performances :
- Le tableau de bord de ta marketplace de dropshipping (AliExpress, BigBuy, DHGate…)
- Les statistiques de performances de tes publicités sur les réseaux sociaux
- Les statistiques générées par ton CMS selon les ventes réalisées (Shopify, WordPress, Dropizi…)
Toutefois, ils ne vont pas forcément être d’un grand secours pour découvrir le prochain « winner ». C’est dans ce cas-là que les solutions comme Dropispy entrent en jeu.
Dropispy dans les grandes lignes
Dropispy est donc un outil d’espionnage de publicités sur Facebook qui s’adresse spécialement aux professionnels du dropshipping et aux e-commerçants.
La finalité d’un tel outil, c’est d’identifier en quelques minutes les publicités les plus efficaces pour s’en inspirer ou pour espionner ses concurrents. Il permet notamment à ses utilisateurs de gagner du temps et de l’argent en leur évitant de tester des publicités ou des nouveaux produits par eux-mêmes.
Tout comme AdSpy, Dropispy permet de consulter une très large base de données de publicités. L’outil scanne chaque jour des milliers de nouvelles annonces pour compléter cette base en permanence.
Dropispy se présente comme un moteur de recherche qui scanne les réseaux sociaux à la recherche de publicités selon un certain nombre de critères paramétrables. Il permet de retrouver les meilleures publicités de tes concurrents n’importe où dans le monde. Grâce à un astucieux système de filtres, il est possible d’affiner la recherche au plus près de ton besoin afin de ne pas te retrouver noyé par un trop grand nombre de résultats peu pertinents.
Voici un condensé des fonctionnalités de Dropispy :
- Analyse quotidienne d’une très vaste base de données
- Moteur de recherche par mot clé, par type d’annonce, date de création, type de plateforme, performances…
- Identification des annonces les plus performantes
- Identification des nouveaux produits gagnants
Enfin, Dropispsy complète sa panoplie de fonctionnalités en proposant des outils d’analyse et de suivi en temps réel. Ces derniers aident ainsi les utilisateurs à suivre les tendances du marché et donc à trouver les publicités qui performent le mieux.
Espionnage des publicités… et des concurrents
Dropispy n’espionne pas seulement les publicités : il permet aussi de surveiller les concurrents. Les datas proposées par Dropispy vont en effet encore plus loin puisque l’outil propose un classement des boutiques de dropshipping qui fonctionnent le mieux. C’est, à l’heure où j’écris ces lignes, le seul outil du marché à proposer une telle fonctionnalité.
Avec l’outil Shops Spy (accessible à partir de la formule Premium), il est donc possible de voir en un coup d’œil les boutiques les plus performantes.
Voici les différents filtres permettant d’affiner les résultats :
- Nom de domaine
- CMS utilisé : Shopify, WooCommerce, Magento, BigCommerce…
- Type de boutique
- Classement Alexa
Il est donc possible de retrouver toutes les publicités d’une même boutique et de voir lesquelles sont les plus efficaces. Comme tu peux le voir, Dropispy agrège des données d’Alexa (l’outil d’analyse de trafic d’Amazon). Tu peux donc obtenir des informations très précises sur tes concurrents :
- Nombre de pages vues par jour
- Durée moyenne des sessions
- Taux de rebond
- Proportion de visiteurs par pays de résidence
Le genre de données que l’on trouve normalement bien à l’abri dans des tableaux de Google Analytics. En fouinant du côté de tes principaux concurrents avec Dropispy, tu pourrais donc avoir un avantage non-négligeable sur eux.
Maintenant que tu en sais plus sur ce que Dropispy propose en termes de fonctionnalités, je vais te montrer comment l’utiliser.
Dropispy, comment ça marche ?
La recherche de publicités
Dropispy est donc un moteur de recherche de publicités sur les réseaux sociaux. Pour te faciliter la tâche, l’outil te propose des recherches pré-enregistrées :
- Dropshipping : annonces reliées à des sites Shopify, Magento ou WooCommerce
- Last seen winning products (les produits gagnants les plus récents) : annonces reliées aux mêmes CMS, accompagnées d’un call to action (bouton « acheter », par exemple) et qui enregistrent au moins 700 mentions J’aime
- High Engagement (publications avec le plus grand nombre de likes, de clics, de commentaires…) : annonces avec au moins 2500 partages et 500 commentaires
En complément de ces recherches préenregistrées, il est bien sûr possible de se créer des recherches personnalisées en utilisant les filtres disponibles dont voici la liste complète :
- Filtres sur les annonces :
- Mots clés
- Date de création de l’annonce
- Format de la publicité (image ou vidéo)
- Nom de la page Facebook ayant édité l’annonce
- Date de vue, de première vue et de dernière vue de l’annonce
- Filtres sur l’audience :
- Pays de résidence
- Langue pratiquée
- Sexe de l’audience
- Âge de l’audience
- Filtres sur la redirection :
- Nom de domaine
- CMS utilisé
- Type de bouton d’appel à l’action
- Filtres sur le nombre de réactions :
- Mentions J’aime
- Partages
- Commentaires
- Types de réactions : J’adore, Haha, Grrrrrr, Triste et Wouah
Pour finir, l’utilisateur peut trier les annonces par ordre ascendant ou descendant sur les critères suivants :
- Date de création
- Date de première ou de dernière vue
- Durée d’exécution
- Réactions (J’aime, J’adore etc.)
- Nombre de partages
- Nombre de commentaires
En cliquant sur une annonce, on obtient des détails supplémentaires sur ses performances.
Comme tu peux le constater, on va avoir accès au média utilisé, au texte de description, aux réactions mais aussi aux statistiques de l’audience (pays, âge et sexe). Cliquer sur le bouton « Shop Now » te ramènera sur la boutique de l’annonceur.
L’espionnage des boutiques concurrentes
Comme je t’en parlais précédemment, Dropispy intègre une fonctionnalité super utile pour les personnes qui font du dropshipping : l’analyse de boutiques. En regroupant les données des réseaux sociaux et celles d’Alexa (un outil d’analyse de trafic d’Amazon), l’outil permet d’aller plus loin qu’AdSpy.
C’est en effet, à mon humble avis, le principal atout qui va différencier Dropispy de ses concurrents. Cela permet en effet d’aller beaucoup plus loin dans l’analyse du marché. En plus de t’aider à identifier les produits gagnants, connaître les positions des boutiques concurrentes peut te donner un avantage supplémentaire.
Pour accéder à la fonctionnalité, il faut avoir souscrit à la formule Premium (détail des tarifs ci-dessous). On y accède par l’onglet Shops du menu principal. Comme pour la recherche d’annonces, un filtre préenregistré permet de n’afficher que les boutiques faisant du dropshipping mais libre à toi d’ajouter tes propres filtres pour faire des recherches plus précises.
Voici les filtres disponibles pour comparer les boutiques :
- Nom de domaine
- Plateforme e-commerce utilisée :
- Shopify
- Magento
- WooCommerce
- BigCommerce
- PrestaShop
- Hybris
- Oracle Commerce
- Type de boutique
- Rang Alexa mondial
- Rang Alexa sur le marché américain
En cliquant sur une boutique (ici, j’ai pris l’exemple de Walmart), on accède à un niveau de détail plus précis. On va par exemple retrouver le nombre moyen de pages vues par utilisateur, la durée de session sur le site et le taux de rebond. En descendant sur la page, on accède ensuite à des données sur la démographie des visiteurs, les pages les plus performantes, un aperçu du site et, bien sûr, les publicités Facebook de l’annonceur.
L’intérêt de cet outil est donc d’identifier tes principaux concurrents, de connaître les performances de leur site web et leurs landing pages. Mais c’est bien sûr aussi en analysant leurs annonces sur Facebook que tu pourras ensuite améliorer tes propres campagnes sur le réseau social.
Trouver un produit gagnant avec Dropispy
La méthode la plus simple pour trouver un produit gagnant avec Dropispy est d’utiliser le moteur de recherche d’annonces sur Facebook. Tout va se jouer au niveau des filtres que tu vas utiliser pour affiner ta recherche. Le but est de n’afficher que les annonces éditées par des dropshippers qui opèrent dans la même niche que toi.
Pour ce faire, voici une méthode assez efficace (il y en a d’autres bien sûr) :
- Fais une recherche en appliquant le filtre « Last seen winning products » (les produits gagnants les plus récents).
- Limite la recherche aux annonces liées à un site Shopify (le CMS préféré des dropshippers).
- Demande au moteur de n’afficher que les annonces avec un bouton call to action (« Shop now » par exemple).
- Pour ne voir que les annonces populaires, choisis un nombre minimum de likes (500 ou 1000 ou plus).
- Pour finir, ajoute un filtre pour n’afficher que les annonces publiées aux USA ou en France (tout dépend de ton marché).
Selon les résultats, tu pourras ensuite affiner encore plus ta recherche. Il ne te restera plus qu’à étudier les annonces et les boutiques afin de t’en inspirer pour faire pareil ou mieux.
La tarification de Dropispy
C’est là que Dropispy frappe fort. Face à un AdSpy qui pratique un prix pour le moins prohibitif de 150 € par mois, Dropispy propose 3 formules différentes :
- Gratuite : un accès à l’outil d’espionnage de publicités mais avec un nombre limité de filtres et sans accès à l’outil Shops Spy
- Premium à 29,90 € par mois : un accès quasiment complet à l’outil (seul l’accès à l’API n’est pas inclus) avec 150 000 crédits mensuels.
- Business à 249,90 € par mois : un accès à toutes les fonctionnalités de l’outil avec 1 800 000 crédits mensuels.
Contrairement à AdSpy qui n’est accessible qu’en version payante, Dropispy a fait le choix du modèle freemium. L’outil est donc parfait pour celles et ceux qui souhaitent espionner les publicités de leurs concurrents tout en préservant leur porte-monnaie.
Malgré un nombre de fonctionnalités limité, la formule gratuite peut tout à fait suffire si tes besoins ne sont pas trop poussés. Quand bien même, si tu as besoin de plus, la formule Premium reste très accessible et te ferait économiser chaque mois plus de 120€ par mois en comparaison d’AdSpy.
Les autres alternatives à Dropispy
Comme on vient de le voir, l’alternative la plus connue à Dropispy est AdSpy, mais elle est très chere ($149 / m) et limitée (Facebook et Instagram seulement).
Mais heureusement, il existe d’autres alternatives solides pour analyser et copier les meilleures pubs et produits de ses concurrents. A commencer par Seller Pulse qui est une solution française ! On a aussi BigSpy et AdvertSuite qui ont très bonne réputation et un bon rapport qualité/prix.
Features | AdvertSuite | AdSpy | BigSpy | Dropispy |
---|---|---|---|---|
Recherche de pubs | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
✓ | ✓ | ✓ | ✓ | |
✓ | ✓️ | ✓ | ✗ | |
✗ | ✗ | ✓ | ✗ | |
YouTube | ✓ | ✗ | ✓ | ✗ |
TikTok | ✗ | ✗ | ✓ | ✗ |
✗ | ✗ | ✓ | ✗ | |
AdMob | ✗ | ✗ | ✓ | ✗ |
✓ | ✗ | ✗ | ✗ | |
Yahoo | ✗ | ✗ | ✓ | ✗ |
Domaine | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
E-commerce | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Classement Alexa | ✗ | ✗ | ✗ | ✓ |
Prix des formules | – $67 – $134 – $191 – $688 | $149 par mois | – $6 par mois – $69 par mois – $9000 par an | – Gratuite – 29,90€ / m – 249,90€ / m |
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Note:
4.5
|
Note:
4.0
|
Note:
4.5
|
Prix: À partir de 9 $ / mois
|
Prix: 149 $ / mois
|
Prix: À partir de 29 $ / mois
|
1. BigSpy
BigSpy est sûrement le meilleur outil pour espionner les publicités de tes concurrents. Il est compatible avec les principaux réseaux comme Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Pinterest, Youtube, etc.
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
2. AdSpy
AdSpy est l’outil le plus connu pour espionner les pubs sur Facebook Ads, Instagram et directement en sélectionnant les sites e-commerces. C’est aussi la solution la plus chère mais une fois que tu as trouvé tes produits gagnants, tu n’es pas obligé de poursuive ton plan.
AdSpy fait partie de ces outils web fabuleux à n’en pas douter pour trouver des produits winners. On peut même dire que c’est le meilleur de sa catégorie à cette date, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
- Parfait pour trouver des produits gagnants en dropshipping
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Nombreux critères de recherche
- Possibilité de sauvegarder les recherches
- Prix assez élevé du logiciel
- Limité à Facebook et Instagram
3. Seller Pulse
Seller Pulse est un outil français qui t’aide à trouver les produits qui se vendent le plus sur AliExpress et Amazon. Ce n’est donc pas un outil d’espionnage de pubs mais plus de recherche de tendances sur les plus grosses plateformes d’e-commerce.
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
Avis Dropispy 2025 : que faut-il en penser ?
Avis de Speed eCom : meilleur et 10x moins cher qu’AdSpy ?
Avec plus de 16k abonnés à son compteur, la chaîne YouTube Speed eCom réalise des vidéos d’excellente qualité sur le dropshipping.
Et ça tombe bien, car elle a réalisé une super vidéo démonstration de Dropispy :
Dans cette vidéo test, on découvre les dessous de Dropispy, comment bien le maîtriser, et si ça vaut vraiment le coup par rapport à AdSpy.
Comme tu peux t’en douter avec le titre et la vignette, Speed eCom est vraiment séduit par cette alternative puissante et très attractive sur le rapport qualité/prix.
Les retours des autres utilisateurs de Dropispy vont dans ce sens. On a notamment 22 avis déposés sur TrustPilot, dont la plupart sont excellents :
Mon avis sur Dropispy : une alternative crédible à AdSpy ?
Note globale : 3,9/5
Dropispy se présente pour moi comme une très bonne alternative face à AdSpy. L’outil est très complet, simple d’utilisation et propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse de boutiques concurrentes pour un prix bien plus intéressant.
AdSpy propose, certes, un outil très puissant qui n’a rien à envier à Dropispy. Toutefois, pour des fonctionnalités équivalentes, force est de constater que le choix est vite fait si tu recherches la solution la moins chère. Selon moi, AdSpy n’est intéressant que si tu as des besoins très importants. Dans ce cas, mieux vaut t’orienter vers lui plutôt que Dropispy, dont la formule Premium s’élève 29,90 € / mois.
Dropispy se présente pour moi comme une très bonne alternative face à AdSpy. L’outil est très complet, simple d’utilisation et propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse de boutiques concurrentes pour un prix bien plus intéressant.
- La version gratuite
- L'immense base de données de publicités Facebook
- Le moteur de recherche, facile à utiliser et efficace
- Les insights de publicités
- L'espionnage des concurrents
- Uniquement compatible avec Facebook
Coupon Dropispy 2025
Bonne nouvelle les ami.es 🙂
J’ai pu récupérer un coupon Dropispy à -50% sur le premier mois d’utilisation. C’est l’occasion parfaite de tester l’outil et de te faire ton propre avis sur son potentiel.
Ce coupon est limité à seulement 5 personnes, alors profite-en tant qu’il est encore dispo ! Si jamais il a atteint sa limite, tu pourras m’en notifier dans les commentaires et je mettrai à jour l’article.
As-tu eu l’occasion d’utiliser Dropispy pour ton activité de dropshipping ? Que penses-tu de cet outil ? AdSpy ou Dropispy : lequel est ton préféré ? Je t’invite à venir en discuter dans les commentaires ci-dessous !
Salut Fred, merci pour cet article détaillé sur Dropispy ! Je trouve fascinant de voir comment des outils comme celui-ci peuvent transformer les stratégies publicitaires des e-commerçants. Pour ceux qui naviguent sur plusieurs plateformes, penses-tu que l’absence de compatibilité avec Instagram soit un handicap majeur de Dropispy ? Discutons-en !
Merci pour cet article très complet ! Je suis débutant en dropshipping et je me demande si l’utilisation de Dropispy serait un bon point de départ pour identifier les nouvelles tendances. Pensez-vous que cet outil est adapté aux débutants, ou devrais-je me tourner vers une autre solution pour démarrer ?