Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de te présenter Haloscan, un outil SEO français très complet, qui apporte un vent de fraîcheur sur un marché déjà très compétitif, avec des gros acteurs comme Semrush, Ahrefs, Sistrix ou encore Ranxplorer.
Haloscan est la nouvelle pépite française pour optimiser son SEO et SEA.
Ce logiciel met à disposition de précieux outils SEO dont tu ne pourras plus te passer : Keyword Explorer, Site Explorer ou encore le Comparateur de SERP.
Avec son excellent rapport qualité-prix, Haloscan s'impose comme un incontournable dans la palette d'outils de ceux qui prennent au sérieux le référencement naturel.
Son plan gratuit très généreux te permettra de tester la bête et voir ce qu'elle a sous le capôt.
- Outil SEO très puissant et précis
- Interface intuitive, rapide à prendre en main
- Riche en fonctionnalités pour le SEO et le SEA
- Meilleur rapport qualité-prix sur le marché français
- Comparateur de SERP hyper pratique
- Recherche de domaines expirés positionnés
- Version gratuite très généreuse
- Améliorations et nouvelles features régulières
- Support réactif et à l'écoute
- Manque l'analyse de backlinks (pour bientôt)
- Limité au marché français (pour le moment)
WEBANDSEO
Haloscan s’est vite imposé comme une référence avec des solutions innovantes, une vitesse d’innovation, sa richesse et sa base de données 🇫🇷 qui est la plus complète et la plus précise à ce jour.
Dans ce guide, on va décortiquer Haloscan sous toutes ses coutures : ses avantages et ses limites, ses fonctionnalités, un tuto pour bien le mettre en main, ses plans, un code promo exclusif, mon avis sincère sur cet outil SEO, son rapport qualité/prix, ce qu’en pensent les utilisateurs, ses meilleures alternatives et enfin une foire aux questions sur Haloscan.
D’ailleurs, si tu as des questions sur ce tool, ses fonctionnalités, son utilisation ou autre, n’hésite surtout pas à m’en faire part en commentaire. Et si tu l’as déjà testé, tu peux aussi partager ton retour d’expérience.
Accroche-toi bien, car le programme est chargé, mais je vais tâcher d’être le plus efficace et concis possible 😉
Avantages et limites d’Haloscan
Avantages
✅ Outil d’analyse SEO & SEA extrêmement puissant
✅ Riche en fonctionnalités pratiques et en évolution constante
✅ Base de données la plus riche sur le marché français
✅ Datas affichées de manière claire et visuelle
✅ Facile et rapide à prendre en main si tu as utilisé un outil similaire
✅ Comparateur de SERP pour suivre l’évolution d’un mot clé
✅ Analyse en bulk pour comparer son site à la concurrence
✅ Meilleur rapport qualité/prix
✅ Plan gratuit très généreux
Inconvénients
❌ Pas aussi complet que Semrush ou Ahrefs
❌ Limité au marché français (prochainement)
❌ Pas encore d’analyse de liens (prochainement)
Démo, tuto et avis en vidéo
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Fonctionnalités d’Haloscan
Haloscan met à disposition plusieurs fonctionnalités phares : l’analyse de mots clés (Keyword Explorer), l’analyse de sites (Site Explorer), l’analyse en masse (Bulk / Batch), un comparateur de SERP et un dénicheur de domaines expirés.
Analyse de mot clé
La première fonctionnalité qu’on va décortiquer est l’analyse de mot clé sur Haloscan.
En un coup d’oeil, on a :
- Volume total des SERP similaires
- Niveau de compétitivité SEO : de Très facile+++ à Très difficile+++ (en se basant sur allintitle)
- Metrics SEO
- VolumeH : le volume de recherche mensuel moyen (revu par Haloscan pour corriger le biais des clusters de mots clés de Google)
- Mots clés : nombre de mots clés incluant le terme recherché dans la base de données d’Haloscan
- allintitle : nombre de pages pertinentes référencées par Google contenant tous les termes de la requête dans la meta TITLE
- KGR (Keyword Golden Ratio) : indice de difficulté SEO assez basique, mais très parlant pour savoir s’il est facile ou non de se positionner sur un mot clé (allintitle / volume)
- KVI (Keyword Visibility Index) : indice de visibilité le plus faible du top 10 de Google sur un mot clé
- Metrics SEA
- Volume : le volume de recherche mensuel moyen selon Google Ads
- Compétitivité : niveau de concurrence sur Google Ads
- CPC : coût par clic sur Google Ads
- Historique du volume de recherches : évolution du nombre de recherches mensuelles dans le temps (depuis Janvier 2023)
Juste en dessous, on retrouve des blocs de suggestions de mots clés, classés par catégorie :
- Keyword matches : mots clés connexes incluant déjà le mot clé recherché, classé par volume de recherche
- SERP similaires : tous les mots clés connexes, classés par degré de similarité (important pour éviter que les pages se cannibalisent)
- Recherches liées : les mots clés associés au mot clé d’origine
- Questions liées : les questions-réponses qu’on retrouve dans les SERP de Google (PAA – People Also Ask)
- Mots en gras similaires : tous les mots mis en gras dans les SERP de Google
- Meilleurs sites : vue globale sur les sites qui performent le mieux
Enfin, on a un aperçu de la SERP de Google avec pour chaque résultat (Top 100) :
- la position
- l’indice de visibilité (VI), calculé sur un échantillon de 6 millions de mots clés
- l’URL
- les metas TITLE et description
Voici un aperçu global du Keyword Explorer :
Depuis l’onglet sur la gauche, on peut accéder aux suggestions dans les détails : Keyword overview, Keyword match, Catégories similaires, Catégories, SERP similaires, Mots en gras, Recherches associées, Questions, Meilleurs sites + des outils complémentaires très pratiques : Trouver des mots-clés, Comparateur SERP, Site structure.
Analyse de site
L’analyse de site est une partie toute aussi intéressante et importante d’Haloscan.
En un coup d’oeil, elle permet de se faire une idée précise du trafic de n’importe quel site sur Google.fr :
- classement du domaine en France
- rang trafic
- rang mots clés
- catégories thématiques
- statistiques du site
- nombre de mots clés positionnés
- nombre de mots clés uniques (excluant les termes trop similaires)
- nombre de pages positionnées
- trafic organique de Google estimé
- valeur du trafic estimé
- nombre de liens GMB (Google My Business)
- historique de l’indice de visibilité (VI)
- évolution du nombre de positions et de pages positionnées
- historique de répartition des positions organiques : top 3, top 10, top 50, top 100
- top 5 des mots clés organiques
- top 5 des meilleures pages en terme de trafic
- top 5 des concurrents
Voici un aperçu pour webandseo.fr :
Comme pour l’analyse de mot clé, tu retrouveras des accès rapides aux analyses avancées dans la colonne latérale de gauche : Mots clés organiques, Top pages, Concurrents, Domaine x Mots-clés, Catégories, Historique, Mots-clés historique, Top pages historique, Backlinks, Backlinks GMB.
Les estimations d’Haloscan sont-elles justes ?
Je dois dire que Haloscan se débrouille plutôt bien ! Pour avoir fait quelques tests comparatifs avec les autres outils SEO les plus précis sur le marché français, Haloscan est au coude à coude avec Semrush et Ranxplorer.
Pour que tu ais un aperçu concret des capacités d’Haloscan, on va analyser les estimations de trafic organique mensuel (Google) de plusieurs sites vs leur trafic réel (Search Console).
WebandSEO.fr
- Haloscan : 12 700 visites (sur-estimation de +50%) 🥈
- Semrush : 5 400 visites (sous-estimation de -35%) 🥇
- Ranxplorer : 14 037 visites (sur-estimation de +70%) 🥉
- Trafic réel de Google : 8 464 visites ✅
Site A
- Haloscan : 1 100 visites (sous-estimation de -64%) 🥈
- Semrush : 719 visites (sous-estimation de -76%) 🥉
- Ranxplorer : 2 860 visites (sous-estimation de -7%) 🥇
- Trafic réel de Google : 3 064 visites ✅
Site B
- Haloscan : 3 000 visites (sous-estimation de -62%) 🥉
- Semrush : 3 816 visites (sous-estimation de -52%) 🥈
- Ranxplorer : 6 527 visites (sous-estimation de -17%) 🥇
- Trafic réel de Google : 7 910 visites ✅
Site C
- Haloscan : 3 300 visites (sur-estimation de +30%) 🥇
- Semrush : 1 476 visites (sous-estimation de -42%) 🥈
- Ranxplorer : 4 937 visites (sur-estimation de +94%) 🥉
- Trafic réel de Google : 2 540 visites ✅
Analyse en masse
L’analyse en masse est une fonction super pratique d’Haloscan que j’utilise régulièrement pour :
- analyser une liste de mots clés en bulk
- analyser une liste de sites ou d’URL en bulk
- comparer l’évolution du trafic estimé de plusieurs sites
Analyse de mots clés en masse
L’analyse de mots clés en bulk permet d’analyser jusqu’à 3 000 mots clés, ce qui est vraiment impressionnant !
Analyse de sites et de liens en masse
Cette fonction est très pratique pour comparer le trafic et la visibilité de plusieurs sites en bulk (jusqu’à 3 000) !
En un coup d’oeil, on dispose du trafic global de chaque site, de leur score de visibilité (VI), du nombre de pages positionnées, du nombre de mots clés positionnés, du nombre de mots clés dans le top 3, dans le top 10, du nombre de liens Google My Business et du rang du site en nombre de mots clés.
A l’instar des domaines, tu peux analyser des URL en masse pour comparer leurs performances et leur top mots clés :
Pour chaque URL, tu as une estimation de son trafic estimé, du nombre de mots clés sur laquelle elle se positionne, du nombre de positions en Top 3, en Top 10, et les 3 mots clés qui apportent le plus de trafic.
Comparatif visuel avec la concurrence
Le Bulk Graphe VI permet d’avoir une vue – on ne peut plus – claire sur la santé SEO de plusieurs sites. Il permet notamment de suivre l’évolution du trafic organique Google d’un site et de ses concurrents.
Voici ce que ça donne pour Web & SEO et ses principaux concurrents :
Il y a encore du boulot pour atteindre les performances extra de La Fabrique du Net et de WP Marmite 😉
Comparateur de SERP
Le comparateur de SERP est la toute dernière grosse fonctionnalité ajoutée à l’arsenal d’Haloscan. Elle permet de comparer l’évolution d’une SERP dans le temps : sur 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois ou sur une période personnalisée.
Les connaisseurs reconnaitront une feature phare de SEObserver. Il faut dire qu’elle est très utile pour observer les évolutions des résultats Google, étudier ce qui marche le mieux et essayer de comprendre les baisses de résultats.
Voici un comparatif de la SERP de Google sur le mot clé « rémunération tiktok », ou comment elle a évolué au cours des 3 derniers mois :
Dans ce cas précis, c’est l’occasion pour moi de chercher à comprendre pourquoi mon article sur webandseo.fr est passé de la Position 0 et à la 4ème place, et comment l’article d’influence4you.com est passé de la 5ème place à la Position 0.
Est-ce parce que les contenus des concurrents sont plus régulièrement tenus à jour ? Ou ont-ils obtenu des backlinks pour gagner en popularité ?
Je te recommande chaudement de suivre de près les SERP qui comptent vraiment pour ton business, car c’est là que les choses se passent. Tant que tes concurrents font mieux et que tu n’as pas atteint les positions souhaitées, tu sais dans quelle direction aller : analyse, comparatif et amélioration de tes contenus / netlinking.
Domaines expirés positionnés
Haloscan a également déployé un outil très pratique permettant aux éditeurs de sites de dénicher des noms de domaine expirés à fort potentiel, dans le domaine libre, c’est-à-dire disponible immédiatement à l’achat, à moindre coût.
On sait à quel point les domaines expirés peuvent se vendre cher aux enchères. C’est un business bien connu pour la vente de liens, et les bonnes affaires se font de plus en plus rares. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce business lucratif sans un budget collossal, utiliser un tel outil pour trouver des expirés à fort potentiel est une vraie aubaine.
En effet, Haloscan met à disposition un moteur de recherche de domaines expirés très puissant, avec des filtres avancés et uniques, qu’on ne trouve nul part ailleurs.
Voici l’ensemble des filtres qui peuvent être personnalisés lors d’une recherche :
- Mots clés
- Trafic total
- Pages
- Mots-clés thématiques
- Trafic thématique
- Total top 3
- Total top 10
- Total top 100
- Sous-domaines
- Inclure certains TLDs
- Exclure certains TLDs
- Nombre de domaines référents (RD)
- Partages Facebook
- Backlinks Google My Business
- Première vue SERP
- Dernière vue SERP
- Date catalogue
- Check dispo
- Inclure URL
- Exclure URL
Je ne vais pas tous les détailler, mais tu pourras par exemple rechercher uniquement des domaines qui génèrent encore du trafic sur Google (récemment expirés), qui ont un certain nombre de domaines référents, de partages Facebook, de liens Google My Business… sans oublier un mot clé précis à notre recherche.
On a vraiment l’embarras du choix pour trouver des pépites selon nos besoins spécifiques.
A chaque fois que je me lance dans de nouvelles recherches, je finis par trouver au moins un ou deux domaines expirés qui me conviennent parfaitement en moins de 20 minutes. Dans ce laps de temps, je compte bien sûr l’analyse de l’historique du site (Wayback Machine) et l’analyse du profil de liens (LinkMiner).
Pour t’illustrer cela, après une simple recherche avec le mot clé « startup » et quelques filtres (trafic, RD, partages FB), je suis tombé sur cette pépite :
Stroïka était une « agence de propagande » qui a été acquis par par une autre agence de communication parisienne en 2022, jusqu’à ce que l’ancien domaine tombe dans l’oubli. Le domaine stroika.paris reçoit de supers liens du journal Le Monde, Radio France, France TV, France Culture, RFI, Ausha, Usbek & Rica…
Pour l’instant, je n’ai rien fait dessus, mais ça ne saurait tarder 😉
Tarifs
Haloscan met à disposition 4 plans, dont 1 gratuit et 3 payants :
- Starter : 59 €* / mois
- Agency : 179 €* / mois
- Guru : 449 €* / mois
*Tarifs HT sans engagement
Voici le comparatif détaillé :
Plans Haloscan en mensuel
Plans Haloscan en annuel
WEBANDSEO
Que vaut le plan gratuit d’Haloscan ?
Le plan gratuit d’Haloscan est extrêmement généreux : on accès aux fonctionnalités phares (Site Explorer, Keyword Explorer, Comparateur SERP) et les crédits offerts permettent de réaliser jusqu’à 100 analyses de mots clés et 50 analyses de sites par mois.
C’est vraiment pas mal du tout pour un éditeur qui se lance et qui n’a pas encore les moyens d’investir dans des outils SEO premium. A titre comparatif, Semrush ne propose pas de plan gratuit, et Ahrefs a osé sortir un plan Starter à $29 / m bien plus limité !
Le plan gratuit d’Haloscan est un excellent moyen de tester l’outil, et si on souhaite aller plus loin en accédant aux analyses en bulk de mots clés ou de sites (hyper pratique), demander à mettre à jour des données, accéder au moteur de recherche de domaines expirés, avoir bien plus de crédits et plus de résultats de recherche, alors les plans payants s’imposent comme une évidence.
Haloscan propose t-il un bon rapport qualité-prix ?
Oui, Haloscan présente un excellent rapport qualité-prix. Les différents outils d’Haloscan sont très qualitatifs et ils permettent de prendre de meilleures décisions pour son SEO.
Son plan Starter – qui est très généreux – est accessible à seulement 49,20 € HT. Il permet de réaliser jusqu’à 10 000 recherches de mots clés par mois, 500 mots clés à la fois en bulk, 3 000 analyses de sites, 500 sites à la fois en bulk, 700 affichages de domaines expirés, 10 000 résultats par recherche. Bref, on est très large pour un plan d’entrée !
Haloscan est-il plus rentable que ses alternatives ?
Haloscan est bien plus abordable, en comparaison avec des outils SEO similaires. Il n’est pas encore aussi complet que Semrush (à partir de $117.33 / m en annuel) et Ahrefs (à partir de $108 / m en annuel), mais leurs tarifs sont bien plus élevés et leurs plans d’entrée sont plus limités.
A ces tarifs, Semrush et Ahrefs ne sont pas envisageables pour bon nombre d’éditeurs et de freelances junior, favorisant d’autres alternatives plus abordables comme Mangools, Ranxplorer et Serped. Aujourd’hui, Haloscan fait parti de ces solutions accessibles au plus grand nombre.
D’autant plus qu’elle dispose déjà de la plus grosse base de données française avec :
- 260 millions de mots clés avec métriques
- 5 milliards de pages positionnées
- 70 millions de domaines
- 1 milliard de related / PAA
- 500 000 domaines expirés positionnés
- 5 millions d’entreprises / fiches GMB
En optant pour un plan annuel, tu bénéficies d’une remise de -17%. Autre bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter d’un rabais supplémentaire de -8% en appliquant notre coupon exclusif 🏷️
Code Promo Haloscan
L’équipe d’Haloscan a eu la gentillesse d’offrir un coupon de -8% aux lecteurs et abonnés de Web & SEO 😃
Pour en profiter, il te suffira d’appliquer le code promo Haloscan « WEBANDSEO » lors de ta commande. La remise est valable sur les plans mensuels et annuels, et cela à vie !
En prenant un abo Starter à l’année couplé au code promo Haloscan, celui-ci te reviendrait à seulement 45,26 € / mois, soit une économie de -57% par rapport à Ahrefs et -60% par rapport à Semrush.
Témoignages Haloscan
Depuis son lancement, les retours d’utilisateurs sur Haloscan sont très positifs. Bien que l’outil soit récent, je n’ai pas vu un avis négatif passé. Par contre, j’ai pu voir passé de nombreuses updates et de nouvelles features chaque mois, ce qui est extrêmement encourageant.
Voici un petit aperçu de ces feedbacks partagés sur X :
Avis Haloscan
Note globale : 4,8/5
Bien que ce soit le dernier arrivé dans l’arène des suites SEO, HaloScan s’impose déjà comme une référence en France. Ce n’est pas le plus complet en terme d’outils ou le plus large en terme de marchés ciblés, mais on ne peut être que séduit par son focus sur le marché français et sa capacité à offrir des données précises et actionnables en matière de SEO.
HaloScan est un outil SEO focalisé sur la SERP de Google et il offre ainsi les meilleurs indices à prendre en compte dans sa stratégie SEO. On apprécie également la profondeur de sa base de données pour le SEO local, qui répond parfaitement aux besoins du marché français.
Enfin, je suis obligé de donner une mention spéciale au comparateur de SERP, au moteur de recherche de domaines expirés positionnés et au plan gratuit qui permet de tester les capacités d’Haloscan sans engager de frais.
Du côté des limites, il y en a forcément comme l’outil est encore très récent à l’échelle de ses concurrents. Sa base de données remonte au 1er janvier 2023 au plus tôt, son marché cible est uniquement la France pour le moment et on attend avec impatience son outil d’analyse de liens pour concurrencer les autres géants du secteur : Majestic, Ahrefs et Semrush.
La bonne nouvelle, c’est que toutes ces améliorations sont en cours de développement et je suis certain que la qualité sera au rendez-vous au vu de toutes les prouesses qui ont été réalisé jusqu’à présent, et cela en peu de temps.
Mon avis sur Haloscan est très positif, je l’ai d’ores-et-déjà adopté dans mes outils SEO du quotidien et je suis assuré qu’il a un très bel avenir devant lui 🙂
Haloscan est la nouvelle pépite française pour optimiser son SEO et SEA.
Ce logiciel met à disposition de précieux outils SEO dont tu ne pourras plus te passer : Keyword Explorer, Site Explorer ou encore le Comparateur de SERP.
Avec son excellent rapport qualité-prix, Haloscan s'impose comme un incontournable dans la palette d'outils de ceux qui prennent au sérieux le référencement naturel.
Son plan gratuit très généreux te permettra de tester la bête et voir ce qu'elle a sous le capôt.
- Outil SEO très puissant et précis
- Interface intuitive, rapide à prendre en main
- Riche en fonctionnalités pour le SEO et le SEA
- Meilleur rapport qualité-prix sur le marché français
- Comparateur de SERP hyper pratique
- Recherche de domaines expirés positionnés
- Version gratuite très généreuse
- Améliorations et nouvelles features régulières
- Support réactif et à l'écoute
- Manque l'analyse de backlinks (pour bientôt)
- Limité au marché français (pour le moment)
WEBANDSEO
Alternatives à Haloscan
Bien qu’elles soient toutes uniques, les 3 alternatives les plus proches d’HaloScan sont : Semrush, Ahrefs et Ranxplorer. Les trois sont très qualitatives, ce qui explique leur popularité, à l’international pour Semrush et Ahrefs, et en France pour Ranxplorer.
Note:
4.6
|
Note:
4.6
|
Note:
4.8
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Prix: À.p.d. $117.33 / m
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Prix: À.p.d. $108 / m
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Prix: À.p.d. 24 € / m
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En toute transparence, j’utilise depuis de nombreuses années Semrush et Ranxplorer de manière quasi quotidienne, et je suis très satisfait de tout ce que ces outils apportent pour mes projets perso et ceux de mes clients. Alors, autant te dire qu’adopter un nouvel outil SEO similaire n’était pas une évidence pour moi, à moins que celui-ci ait de réels atouts.
Et c’est réellement le cas avec Haloscan. Ici, je vais te présenter brièvement chacune de ces alternatives pour que tu puisses les comparer et faire ton choix.
Semrush
SEMRush est un logiciel très puissant qui va bien au-delà de la simple optimisation de ton site. C’est logiciel bodybuildé qui fait de l’ombre à Google Analytics, Google Search Console, Hoostuite et j’en passe. Si tu souhaites faire du SEO ta priorité, alors je te le recommande sans hésiter
- Solution ultra complète pour optimiser sa présence en ligne
- Nombreuses fonctionnalités de SEO, d'analyse de site et de trafic, d'aide à la création de contenu, etc.
- Permet d'analyser n'importe quel site (concurrents, partenaires...)
- Solution inadaptée aux petits sites
- Prix d'entrée élevé
Semrush est le logiciel SEM le plus populaire, mais aussi le plus ancien du marché (2008). C’est une suite marketing tout-en-un, reconnu pour ses capacités SEO et SEA à travers le monde.
Il se distingue d’Haloscan par sa portée internationale et sa variété de fonctionnalités plus étendues. En revanche, Haloscan, plus récent, est spécifiquement axé sur le marché français, offrant une grande précision dans la recherche de mots clés pour ce marché avec un excellent rapport qualité-prix.
Ahrefs
Ahrefs est ce qu’on pourrait appeler une machine de guerre du SEO et du marketing de contenu.
Au même titre que Semrush, son principal concurrent, qui dispose de fonctionnalités également très poussées.
- L’une des plus grandes bases de données de liens de la planète
- L’explorateur de contenu est une source intarissable de nouvelles idées
- Peut-être l’outil de recherche de mot-clé le plus efficace du marché
- L’outil d’audit de site est juste excellent
- L’interface dont certaines traductions sont approximatives et qui alterne entre français et anglais
- Prise en main qui peut s’avérer fastidieuse pour les débutants
- Prix élevé, voire prohibitif pour certains
- Précision de ses metrics SEO ou de trafic
- Pratiques commerciales douteuses (force l'upgrade)
- Lenteur de l’interface
Ahrefs est un outil SEO puissant, connu pour son analyse approfondie des backlinks et de l’analyse de la concurrence à l’échelle mondiale.
Il se distingue également d’Haloscan par sa vaste base de données internationale et ses capacités avancées sur l’analyse de liens, ses audits et ses nombreux outils SEO pratiques.
Haloscan se concentre spécifiquement sur le marché français, avec une précision bien meilleure dans la recherche de mots clés, l’analyse de sites, son comparateur de SERP et un meilleur rapport qualité-prix.
Ranxplorer
Ranxplorer est un de mes outils SEO de prédilection depuis quelques années. Je l'utilise au quotidien pour analyser mes sites, mes concurrents, des niches, des mots clés et bien plus.
- Meilleur logiciel d'analyse de trafic en France
- Énorme base de donnée FR (3 milliards de résultats de recherche, + 100 millions de mots-clés et + 30 millions de sites)
- Détecte les opportunités SEO / SEA sur Google
- Analyse des mots-clés et budgets des concurrents
- Suivi de l'évolution du traffic & meilleures positions
- Cible les mots-clés pertinents, les expressions et les questions
- Analyse backlinks & concurrents
- Prix très raisonnable
- Interface simple & intuitive
- Moins d'outils que Semrush
- Pas d'audit technique
- Pas de proposition d'amélioration du contenu
Ranxplorer est un logiciel SEO puissant, spécialisé dans l’analyse de la visibilité des sites français et de la concurrence. Privilégié des référenceurs français, Ranxplorer disposait jusqu’à récemment de la plus grosse base de données de sites et de mots clés en France (Haloscan a pris sa place).
A l’instar d’Haloscan, c’est un outil SEO focalisé sur le marché français, avec des tarifs très abordables. Ranxplorer brille par sa simplicité, mais il n’est pas aussi avancé qu’Haloscan sur l’analyse de mots clés.
FAQ Haloscan
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